Marketing  Digital

Événementiel connecté

Outil incontournable et complément marketing relationnel et événementiel, le marketing digital vous permet d’être « trouvé »plus facilement, d’être considéré, référencé.

Adressez vous individuellement à chacun de vos clients afin de les engager sur l’ensemble des canaux!

LH EVENTS et son équipe d’Experts Web consultants, prennent en charge votre stratégie de Marketing Inbound dans la création d’un site web optimal et adapté, de sites innovants de « communauté de marque » dans l’animation de vos réseaux, dans la création d’un blog, dans la mise en place de newsletters et plus généralement dans toute votre stratégie digitale que nous aurons mis en place ensemble et qui sera raisonnée et raisonnable, construite autour de votre modèle économique et adaptée à votre cible.

Événementiel digital : jeux concours photos, mise en place de sondages SAV, réseau social  outils innovants et interactifs pour vous permettre d’accéder aux demandes, aux avis et à l’opinion de votre clientèle de manière transparente et ludique.

Gestion de votre image de marque

La marque, ce n’est pas simplement un nom et un logo, c’est tout ce qui constitue l’image et l’histoire (le storytelling) d’une entreprise. C’est surtout ce qui permet de créer un lien entre une société et ses clients.Elle est impactée positivement ou négativement par toutes les actions publicitaires.

« Le bon message au bon client »!

Pour nous, tout produit peut se vendre à condition que le bon message l’accompagne. « Toute action peut être envisagée à condition de lui donner du sens! »

Que vous soyez une société ou une boutique, LH EVENTS mène une réflexion profonde et concertée sur votre positionnement, votre cible, votre image (observation, visites mystères, rapport d’étonnement et préconisations, mise en place de solutions proposées, gestion rédactionnel de contenu, Aménagement retail en boutique….)

Comment gérer sa réputation on line et off line? Comment fidéliser sa clientèle, et garder de bonnes relations?

Encore 49 % des consommateurs jugent complexe la relation qu’ils entretiennent avec les entreprises…

La simplification de la relation client présente bien des atouts: augmentation des performances, activation des leviers de préférence, création d’émotion chez les consommateurs, et plus généralement: soulagement.

Le consommateur a changé, la société de consommation actuelle  a subi de profondes mutations, il est insensé  de continuer à rester figer sur une politique marketing dépassée, rejetée!

Les risques sont encore plus nombreux aujourd’hui à l’heure des médias sociaux de voir son image détruite en quelques heures.

Le branding  n’est pas réservé au B2C : en B2B aussi, il est un atout majeur pour l’entreprise.

Il permet de créer une image forte et un lien durable avec la cible afin d’acquérir et de fidéliser les clients. C’est un réel atout pour l’entreprise en terme d’image, de communication et d’efficacité commerciale.

Intelligence relationnelle

Parcours et Expérience client

 Aucun produit ne se vend tout seul il lui faut une bonne expérience client!

LH EVENTS propose des études et des outils efficaces pour mettre en place ou améliorer le parcours client.

Nous formons vos équipes à cette nouvelle forme de relationnel clientèle.

Nous mettons en place, dans votre entreprise, une direction ou un pôle relation client (cellule d’écoute, indicateurs de traitement de la demande,remontées, plans d’actions, charte de communication relationnelle)

L’amélioration de l’expérience client est aujourd’hui la priorité numéro un des entreprises, devant la croissance des revenus :  l’un ne va pas sans l’autre.

« L’expérience client désigne l’ensemble des émotions et sentiments ressentis par un client avant, pendant et après l’achat d’un produit ou service. C’est le résultat de l’ensemble des interactions qu’un client peut avoir avec la marque ou l’entreprise. »(B.Bathelot)

L’expérience client est donc la résultante complexe d’éléments et facteurs hétérogènes intervenant lors du parcours client (ton publicitaire, ambiance point de vente, relation vendeur, expérience d’usage, relation support client, etc.).

Source d’influence de la satisfaction et de la fidélisation, l’expérience client peut être dissociée en plusieurs phases d’expériences plus ou moins importantes selon le domaine d’activité.( l’expérience d’anticipation, l’expérience d’achat, l’expérience de livraison, l’expérience d’utilisation / consommation, l’expérience de SAV / support client)

Le secret et facteur clef du succès, c’est d’utiliser les comportements comme des révélateurs, ce qui induit une excellente connaissance à la fois de votre cible et du niveau de connaissance que vous avez du comportement de vos clients et prospects.

Engagez-vous pour vos clients, Vos clients s’engagent pour vous !

Organisation d’événements

(Marketing événementiel,  Animation boutique,

Boutiques éphémères, Retailing…)

Shooting avec vos clientes, Happy Hour, soirée et buffets à thème, salons, événementiel d’exception, opération street marketing, conférence de presse, rédaction de dossier de sponsoring, tournage de film publicitaire, création/conseil boutique éphémère, pop up store, retailing et mise en place d’une expérience client  par l’accueil l’agencement et la décoration, bornes de satisfaction…

L’événementiel est une réponse créative à des problématiques marketing, c’est aussi un moyen efficace de promouvoir sa marque et de lui donner une dimension dynamique, innovante et humaine.

Il permet une large communication avant (amorcer le buzz, entraîner une émulation…), pendant (rassembler des fans et leaders d’opinion) et après la manifestation (diffusion)

Les enjeux sont importants pour l’entreprise : son image s’affiche au vu de tous ses prospects, clients, partenaires, actionnaires, et médias…

Vous éveillez la curiosité, et permettez aux participants de vivre une expérience qui restera gravée dans leur mémoire, votre marque sera ainsi associée à un bon souvenir.

Notre sens de l’hospitalité, du service, du détail et de l’organisation vous seront précieux.

Respect du Budget et du cahier des charges, rétroplanning, plan média (gestion RP, communiqué de presse), coordination logistique, centralisation et sélection rigoureuse des prestataires: un seul interlocuteur, comptes rendus réguliers.

LH EVENTS EST détenteur

►du permis d’exploitation(*) (réglementation des débits de boissons) délivré à Paris le 12/06/2013 à Paris, par arrêté référéncé IOCD1121952A

►stage d’hygiène alimentaire session août 2013

(*)Le permis d’exploitation a pour but de sensibiliser les professionnels du secteur restauration, bars et hôtellerie sur leurs droits et leurs obligations mais également pour prévenir les dangers de l’alcool pour leurs clients. Les différents thèmes abordés lors de cette formation pour obtenir ce permis d’exploitation sont :

  • La prévention et la lutte contre l’alcoolism
  • La protection des mineurs
  • La répression de l’ivresse publique
  • La législation des stupéfiants
  • La lutte contre le bruit
  • Les principes de la responsabilité civile et pénale

Opérations Consom’Actrices

 

Visites mystère, Think Tank…

Démarquez vous en véhiculant des valeurs d’écoute et de transparence, renforcez votre capital sympathie auprès de vos clientes, comprenez leurs besoins, adaptez vous à leurs envies, apprenez à les aimer tout simplement car ce sont elles vos premiers commerciaux.. !

Adressez vous aux Consom’Actrices!

CLIENTES/CLIENTS  MYSTÈRE Les visites mystères ne s’appliquent pas uniquement aux grandes chaînes de distribution ou entreprises françaises, mais à toutes les structures réalisant des échanges commerciaux ou non avec un public. Elles constituent un véritable levier de management qui permet d’évaluer et d’améliorer les performances du service clients, ou de booster la réactivité commerciale de ses équipes.

►fidéliser de la clientèle.

► outil de la démarche qualité en vue de l’amélioration de la gestion de la relation client et notamment la satisfaction client.

►permet de fédérer une équipe, motiver les salariés,

►mieux connaître l’image véhiculée auprès des clients,

►comprendre les failles d’un service client ou commercial,

►contrôler un prix, la présence d’un produit, la mise en place d’une opération,

►vous comparer à la concurrence

Notre réseau d’ »enquêteurs » soigneusement sélectionné est supervisé et encadré (formation sur le sujet de tous nos membres, missions définies avec vous, recueil fiable des données, contrôles réguliers)
Sur le terrain (en boutique) ou sur le WEB (afin de tester notamment la réactivité du « web call back »).
Nous proposons 4 Types d’enquêtes:
Les Visite Mystères, les Appels Mystères, les enquêtes de terrain, et les enquêtes mystère en ligne.

LABORATOIRE DE CONSOMMATRICES Nous réunissons pour vous un panel de consommateur représentant votre cible. Lors de ces réunions sont présentés aux participants des projets, lancements de société ou tests produits, échantillons à déguster, Benchmark, débriefings,  étude de marchés, étude de satisfaction etc… Les réunions de consommateurs sont l’occasion d’un échange fructueux et sympathique entre les participants.

RECRUTEMENT D’ ÉGÉRIES

Disposez de votre (vos) propre(s) égérie(s) qui représentera votre marque.
Elle sera l’image et le porte-parole de la marque.
Son rôle est de faire votre promotion , en  participant à des shootings photos, des tournages publicitaires, des défilés, des événements, des communiqués de presse. LH EVENT organise le casting  suivant un cahier des charges pré établi, en concordance avec l’image de votre marque, et les événements porteurs. 

Marketing 3.0

 

Consultations, préconisations

Quel que soit la taille de votre société:  ETI, GE, TPE, PME ou entreprise individuelle, profession libérale ou commerçant vous ne pouvez vous passer d’une stratégie marketing!

Nous vous accompagnons dans la mise en place de votre  stratégie, de votre politique de marketing personnalisée, nous vous apportons des solutions concrètes afin que vous aussi, entriez dans la nouvelle ère du marketing! Vos clients eux y sont déjà entrés!

 

Développement de votre société, choix d’une stratégie, lancement de votre entreprise.

 

Audits, analyse sectorielle, conseils, expertise, étude de cas, intelligence relationnelle

Agence à la fois visionnaire et pionnière en Europe, nous vous apportons notre expertise en termes de marketing 3.0 Nous gérons  le  suivi de nos préconisations et conseils, à travers le marketing 3.0 et l’intelligence relationnelle mais aussi par des outils traditionnels du marketing 2.0 que nous confions à nos experts soigneusement sélectionnes.

  SUR MESURE (selon devis):  

AUDITS: ANALYSE et DIAGNOSTIQUE MARKETING OPÉRATIONNEL & STREET MARKETING + BENCHMARK + ETUDE DE CIBLE (segmentation, attentes client…)

MISE EN PLACE OU OPTIMISATION D’UN PARCOURS CLIENT (1)

FORMULES

BRIEF: entretien de 2 heures + un Brief marketing 3.0 rédigé

Abonnements (3/6/12 mois) (combinant entretiens en face à face et et RV téléphoniques)

Pack de démarrage (lancement entreprise, accompagnement étude de marché, cible, concurrence, positionnement)

Forfait très petites structures (selon CA annuel)

 

Marketing relationnel, Marketing féminin, marketing de l’engagement, marketing événementiel,
(1) Parcours Client: Ensemble des actions et étapes réalisés par un client lors de l'acte d'achat: couvre la période à partir de la conscience du besoin, au SAV.

FORMATIONS et CONFÉRENCES 

(liste non exhaustive)
Notre vision est « issue du terrain » et non pas des grandes écoles, nous n’avons  rien inventé, seulement écouté, appris des consommateurs, nos interventions sont crées pour tous publics même sans connaissance du marketing traditionnel de base. Elles sont crées pour vous aider à trouver des outils concrets, des idées innovantes que vous pourrez mettre en place dans vos structures.

FORMATIONS

► Formation d’équipe managements relationnel client: Mise en place dans votre structure d’une vraie direction de management client.

L’âge du phygital, l’émergence d’une économie collaborative, la symétrie des attentions©,

des organisations plus centrées sur l’expérience client, la Génération Y,

la nécessité de « faire la preuve » (poser la vente comme une conséquence de la relation),

la diffusion de nouvelles méthodes permettant de co-créer de nouvelles formes de valeur ou encore

le lien qui existe en la qualité de la relation et le développement du busines…

CONFÉRENCES

► »Vous aussi, métamorphosez vous, orientez vous  vers le marketing 3.0″ (Quoi, Qui, Quand, Pourquoi, Comment)

« Le marketing féminin, ou comment éviter les pièges et les stéréotypes » (si votre cible est féminine, apprenez à connaitre leurs attentes, leurs rejets, la manière de segmenter votre cible afin de l’atteindre plus vite et plus surement)

« marketing collaboratif, marketing participatif et crowdsourcing: les nouveaux marketeurs sont les consommateurs » 

► « Mettre en place une direction d’expérience  client  dans votre entreprise »: Création d’une stratégie de parcours Client(:attraction, SAV, satisfaction, attitude client, attentions, ambiance, expérience client…)

« Distinguer vente pyramidale et marketing de réseau » Intelligence relationnelle, réseautage en B to C et B to B, exploiter un réseau. »

« Economie sociale et solidaire: les nouveaux tiers lieux » (innovation, collaboration, ressources, convivialité) Il ne s’agit pas seulement de les créer, encore faut il créer le modèle économique adapté.

« 4 générations de consommateurs , 4 marchés » : Décryptage des: babyboomer, X, Y et Z

Informations: onglet contact

CE QUE NOUS SAVONS & CE QUE NOUS FAISONS

À l’heure du numérique, du virtuel, les relations humaines tendent à se dématérialiser et une distance se crée entre les commerçants et leurs client(e)s. Cette dépersonnalisation entraîne des changements majeurs dans l’économie locale…

LH Events vous propose des outils pour rétablir cette proximité avec vos client(e)s.

« Dans la vie il n’y a pas de solutions ; il y a des forces en marche: il faut les créer et les solutions suivent. »

-Antoine de Saint-Exupéry-